Entretien et dépannage de votre plomberie
Intervention rapide
Pour quoi fait-on appel à un plombier ?
- pour une fuite d’eau ou de gaz
- pour un problème de canalisation
- pour refaire une installation sanitaire ( mécanisme de la chasse d’eau, robinet de lavabo, chauffe-eau…)
- pour un souci au niveau des radiateurs ou de la chaudière
- pour une panne de ballon électrique
Réactifs et forts d'une expérience depuis plusieurs années, nous intervenons aussi bien pour du dépannage d'urgence que pour des prestations en installation et en rénovation.
AGP Plomberie intervient le plus couramment pour :
- Fuite d’eau ( évier, lavabo, baignoire, douche, ballon électrique, tuyauterie )
- Dégorgement / débouchage ( toilettes, canalisations, colonne d’évacuation )
- Remplacement de robinetterie ( mitigeur, mélangeur, vanne d’arrêt )
- Panne ( chauffe-eau, gaz ou électrique )
- Remise en route ( brûleur, chaudière gaz ou fioul )
- Réparation, installation, entretien, maintenance, réglage, SAV ( chaudière et chauffe-eau )
- Détartrage ( tuyauterie, chaudière )
- Recherche de fuite ( eau, gaz )
Le coût d'une fuite d'eau
Fuite d'eau un gaspillage d'eau mais aussi d'Euros !
- Un robinet qui goutte peut vous faire perdre jusqu’à 120 litres d’eau par jour.
- Une fuite de votre chasse d'eau représente quotidiennement plus de 600 litres d'eau inutilement jetés par les tuyaux, soit la consommation d’eau d’une journée pour une famille de 4 personnes.
Le chauffe-eau électrique n’est pas à l’abri d’une fuite. Des moins graves aux plus importantes, quelles en sont les causes ? Et comment les éviter ?
Pas d’inquiétude en période de chauffe ! Le groupe de sécurité, c’est ce qui sert à vidanger votre ballon mais aussi à éviter les surpressions. Il est normal qu’il coule lors de la chauffe de l’appareil. Car l’eau du chauffe-eau augmente alors de volume. 3 % du volume du ballon peuvent ainsi être perdus à chaque cycle de chauffe. L’eau perdue est évacuée par le tuyau d’évacuation ou de vidange. Pour éviter cette perte d'eau, il est utile de faire installer un vase d'expansion qui encaissera l'augmentation du volume d'eau et évitera de la rejeter à l'égoût.
Si l’eau coule continuellement : Vérifiez la pression de l’eau froide. Si celle-ci est supérieure à 5 bars, faites installer un réducteur de pression à la sortie de votre compteur d’eau.
Si le problème persiste : Le problème vient sans doute du groupe de sécurité lui-même.
Fuite sous le capot : La plupart du temps, c'est le joint d'étanchéité qui s'est déplacé. Essayez de resserrer les boulons. Si le problème persite, le mieux est de faire remplacer le joint par un plombier.
Fuite au niveau des raccordements : Ce sont sans doute les joints qui doivent être remplacés. Faites intervenir votre plombier afin qu'il contrôle l'étanchéité des raccords.
Le ballon percé : C'est le cas le plus grave. Il n'y a dans ce cas rien d'autre à faire que de changer le ballon. La durée de vie moyenne d'un ballon est de 10 ans. Un ballon peut se percer prématurément quand il est confronté à une eau dite agressive. La qualité de l’eau peut varier selon les disparités locales ainsi que les saisons et événements climatiques exceptionnels. Il existe aujourd’hui une technologie capable d’améliorer la durée de vie de votre chauffe-eau, il s’agit de l’ACI Hybride.